TÉLÉCHARGER SHOUTCAST SOURCE GRATUITEMENT

En pratique, les serveurs envoient un bloc renseigné de metadata à la connexion, puis à chaque changement de musique. Signaler Commenter la réponse de emilien Réessaie et dis moi exactement ou cela bloque. Pendant la semaine dernière il a été téléchargé 17 fois. Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes:

Nom: shoutcast source
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.4 MBytes

Dans sa version actuelle, les mp3 sont enregistrés et coupés à la réception des blocs metadata. En pratique, les serveurs envoient un bloc renseigné de metadata à la connexion, puis à chaque changement de musique. Si vous continuez à utiliser ce dernier, je considère que vous acceptez l’utilisation des cookies. Champs Contenu icy-notice1 et icy-notice2 Informations diverses icy-name Nom de la radio icy-genre Genre icy-url URL de la radio icy-pub Si le flux est public: Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter. This is the IP port number your server will run on. Setting this value higher ; only wastes RAM and screws up your broadcast when more people connect ; than you can support.

Cet article a pour but d’en expliquer les rudiments et de donner toutes les informations nécessaires pour bricoler avec. Version PDF Version hors-ligne.

Gros utilisateur des webradios du site di. Les spécifications du protocole créé par Nullsoft Winamp ne sont pas clairement définies, ni vraiment publiques. La documentation à ce sujet est assez rare et relève plutôt du reverse engineering et de la bidouille avec Wireshark: Aujourd’hui je profite de mon expérience sur le sujet pour regrouper un peu toutes les informations que j’ai trouvées sur ce protocole. Pour comprendre le fonctionnement de SHOUTcast, je me suis basé sur les sources de clients classiques, tels que MPlayer, VLC mais aussi sur différents forums et le peu de documents que j’ai pu repérer sur Internet.

Si vous détectez la moindre erreur ou inexactitude dans mes propos, n’hésitez pas à m’en faire part, que je corrige mon article en conséquence. SHOUTcast, initialement appelé I Can Yell ICYest donc le protocole utilisé pour streamer du son ainsi que, par la même occasion, différentes informations textuelles sur le flux en question.

  TÉLÉCHARGER MP3 MAYA TWAHACHTEK ANA GRATUIT

Créer une WebRadio

Mais je vais surtout m’intéresser ici au protocole en lui-même. Il suffit d’envoyer une simple requête HTTP pour initier la connexion. Avant toute chose, le serveur va nous renvoyer dans son header HTTP différentes informations textuelles sur le flux.

Essayons avec la radio Chillout de di.

Le début du header commence par le code de réponse similaire à HTTP. Je n’ai pas eu l’occasion de recevoir autre chose que le code Les données brutes mp3 suivent directement.

Bien shoutcawt, cette solution enregistre également le header, ce qui occasionne un glitch en début de mp3, si vous utilisez cette solution pour enregistrer le flux. Il s’agit des metadata, ce sont des blocs envoyés à intervalles réguliers, qui peuvent contenir un message textuel.

Par défaut, les blocs metadata ne sont pas transmis. Car en effet, ils sont envoyés directement dans le flux, entre deux blocs de données mp3. Ainsi, si l’on enregistre directement les données issues du serveur, nous avons droit à un flux musical interrompu par de petits glitches réguliers.

Le client doit donc prendre en compte ces blocs et les échapper du flux musical. Donc, c’est au client de demander ces petits paquets magiques, en rajoutant le champ suivant dans la requête HTTP. En rajoutant ce champ à la requête, le serveur nous retourne un shojtcast ICY supplémentaire, icy-metaint. Il s’agit d’un entier correspondant au nombre d’octets séparant deux blocs metadata. Cette valeur dépend complètement des serveurs, et doit être à tout prix récupérée si l’on souhaite traiter correctement ces blocs.

Créer une WebRadio

Par exemple la radio Chillout nous renvoiela radio Sourcfquant à elle, Il faut maintenant compter les octets reçus pour savoir quand les blocs metadata arriveront. Le compte commence dès le premier octet de flux MP3 reçu.

Une fois le compte atteint, nous tombons sur un bloc metadata. Ce dernier commence par un octet contenant la taille du bloc. Pour avoir la taille en octets du bloc, il suffit de multiplier la valeur de ce premier octet par Il n’y a alors plus qu’à parcourir le bloc, et de réinitialiser le compteur après le dernier octet de metadata reçu.

  TÉLÉCHARGER HAJIB MP3 2013 GRATUIT

On peut alors recommencer le compte jusqu’au prochain bloc.

SHOUTcast Source DSP Plug-in (gratuit) télécharger la version Windows

Eh oui, vu la fréquence d’envoi assez élevée, le serveur n’a pas besoin shoutcaet nous notifier en permanence le nom de la musique. En pratique, les serveurs envoient un bloc renseigné de metadata à la connexion, puis à chaque changement de musique.

Certains serveurs sont plus bavards que d’autres.

shoutcast source

Il est même possible de détecter la pub qui est parfois annoncée par metadata! Mais étonnement, je n’ai trouvé que peu de documentation.

shoutcast source

Dans sa version actuelle, les mp3 sont enregistrés et coupés à la réception des blocs metadata. Malheureusement, les serveurs envoient ces blocs quelques secondes avant le changement de musique, et cette période dépend de chaque radio.

Les logiciels shouctast de flux se basent sur le petit blanc dans le signal sonore entre deux musiques pour faire une découpe nette. De mon côté, je n’ai pas encore eu le temps de trouver d’autres solutions, ni de m’essayer à implémenter cette technique overkill.

Je ferai ça quand j’aurai le temps.

Faire son propre serveur avec Shoutcast et Winamp et créez votre webradio.

Cet article a été également publié sur mon blog. Vous avez aimé ce tutoriel?

Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: Les sources présentées sur cette sohrce sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l’ensemble de son contenu: Aller plus loin, les blocs metadata V.

shoutcast source

Isoler les blocs metadata et les lire VI. Champs Contenu icy-notice1 et icy-notice2 Informations diverses icy-name Nom de la radio icy-genre Genre icy-url URL de la radio icy-pub Si le flux est public: Quand il n’est pas vide, un bloc metadata contient ce genre de chaîne: